Le meilleur maïs sucré, c’est le blé d’Inde Duhaime car il est le résultat de nos cultures responsables.

Appelez-nous avant-gardistes, nous sommes l’une des premières entreprises québécoises à utiliser une stratégie biologique dans la culture de notre maïs sucré. C’est grâce à l’utilisation des trichogrammes que le goût de notre blé d’Inde est si bon, et si naturel ! C’est ce qui nous différencie de nos compétiteurs puisqu’aucun insecticide n’est utilisé dans nos cultures, des semences à la récolte.

Trouver nos kiosques

Les indésirables

L’ennemi numéro un du blé d’Inde est la pyrale du maïs. C’est une espèce de papillon qui, au stade de larve, peut causer beaucoup de dommages au maïs sucré. Les femelles pyrales pondent leurs œufs sur les feuilles des épis. Lorsque les œufs éclosent, les larves peuvent s’attaquer directement aux grains en formation, sinon à toutes les parties aériennes du plant en plus de se nourrir avec le feuillage.

Des prédateurs naturels pour contrôler les insectes nuisibles

L’utilisation de trichogrammes permet de lutter contre la pyrale sans avoir recours aux insecticides. Ce sont des petites guêpes inoffensives pour l’homme, mais nocives pour les pyrales. Elles sont introduites dans les champs grâce à l’installation de trichocartes que l’on accroche aux plants de maïs durant la période de point de la pyrale. La femelle trichogrammes pondra ensuite ses œufs dans les œufs de la pyrale. La larve de ce prédateur naturel mangera le contenu de l’œuf de la pyrale et éliminera ces insectes nuisibles.

Blé d’Inde 100 % naturel

Agriculteurs passionnés

Des semences à la récolte, ce sont des travailleurs et des revendeurs locaux qui travaillent en collaboration avec nous : des jeunes et des moins jeunes de Saint-Germain ou de la région !

Environnemental

En optant pour les trichogrammes, nous protégeons notre environnement et notre délicieux maïs sucré sans avoir recours aux insecticides ! C’est pourquoi nous utilisons cette méthode depuis plus de 20 ans !

Sans insecticide

En achetant du blé d’Inde protégé par des trichogrammes, vous contribuez à la réduction des insecticides en agriculture. Une autre excellente raison pour acheter notre savoureux maïs québécois, frais et naturel.

Kiosques de maïs Duhaime

Fraichement cueilli tous les matins, notre maïs sucré est en vente dans l’un de nos 3 kiosques à 9,00 $ la douzaine et 5,25 $* la demi-douzaine :

Appelez-nous 24 heures à l’avance pour réserver votre poche de blé d’Inde 100 % naturel et québécois pour votre prochaine épluchette de maïs!

* Prix saison 2020